Nous ne
pouvons pas
nous arrêter maintenant.
Après deux ans de travail acharné pour faire valoir l'accès à de nouveaux médicaments révolutionnaires, de nombreux Canadiens atteints de fibrose kystique (FK) vivent plus longtemps, respirent mieux que jamais et entrevoient l'avenir avec positivisme et enthousiasme.
Mais notre travail n'est pas terminé.
Pour de nombreux Canadiens atteints de FK, la vie est
trop difficile et
trop courte.
Vous pouvez aider à renverser la situation.
«
Le temps est compté pour nous et pour d'autres. Nous avons besoin d'aller encore plus loin.
- Vicky Maldonado, parent d’un enfant atteint de FK
La communauté FK se trouve actuellement à un point tournant. Nous devons mieux comprendre la science qui sous-tend la maladie et trouver d'autres solutions percutantes qui font avancer les soins et les traitements, en vue d’alléger le fardeau des personnes fibro-kystiques.
Élan, c'est la voie à suivre pour que nos travaux de recherche permettent d’y parvenir. C'est un plan quinquennal visant des investissements percutants et sensés dans la recherche et ayant le potentiel de mener à la prochaine vague d’améliorations pour les Canadiens atteints de FK.
La communauté FK se trouve actuellement à un point tournant. Nous devons investir dans la recherche qui permet de mieux comprendre la science qui sous-tend la maladie et trouver d'autres solutions percutantes qui font avancer les soins et les traitements, en vue d’alléger le fardeau des personnes fibro-kystiques.
Élan, c'est la voie à suivre pour que nos travaux de recherche permettent d’y parvenir. C'est un plan sur trois ans visant des investissements percutants et sensés dans la recherche et ayant le potentiel de mener à la prochaine vague d’améliorations pour les Canadiens atteints de FK.
Élan nous mènera plus loin, ensemble.
Élan vise à maximiser le potentiel des dons reçus en investissant dans les travaux de recherche qui engendreront les plus gros changements, tout en établissant des partenariats avec des organismes qui partagent les mêmes idées.
Nous devons rassembler tous les outils à notre disposition afin de nous assurer que le Canada a l'expertise requise en recherche pour maintenir sa réputation et continuer d’obtenir des résultats.
Élan se base sur quatre fondements stratégiques :
HISTOIRES COMMUNAUTAIRES
"Tout ce que nous voulons, c'est que Sebastian ait une vie pleine, longue et aventureuse qu'il mérite. Cette maladie est toujours un compte à rebours pour nous et pour les autres.
« … C'était comme un coup de poing dans l'intestin d'apprendre que [ce nouveau traitement] n'aiderait aucun de mes enfants. Maintenant, j'ai peur que mes enfants soient laissés pour compte."
"Nous croyons fermement que notre temps viendra pour un médicament 'miracle', et c'est parce qu'une chose nous a permis de continuer toutes ces années : l'espoir."
HISTOIRES COMMUNAUTAIRES
<<Notre souhait le plus cher est que Sebastian ait la longue vie remplie et emballante qu’il mérite. Le temps est compté pour nous et pour d'autres. >>
<<… Ce fut comme un coup de poing dans le ventre d’apprendre que [ce nouveau traitement] ça ne pourrait pas aider aucun de mes enfants. Maintenant je crains que mes enfants soient laissés pour compte.>>
<<Nous sommes persuadés que notre tour viendra et qu’un médicament miracle sera découvert.
Une chose nous a permis de ne pas abandonner durant toutes ces années : l’espoir!>>
Faites un don dès aujourd’hui et joignez-vous à une solide communauté pour créer une vie en meilleure santé pour tous les Canadiens fibro-kystiques.
Meilleure prévention et meilleur dépistage des infections.
Moins de problèmes de santé chez les personnes qui vieillissent avec la FK.
Des options de traitement pour ceux qui ne peuvent pas profiter des médicaments révolutionnaires existants.
Guérir la maladie grâce aux thérapies géniques ou à base de cellules souches.
La Dre Christine Bear cherche à démontrer que Trikafta améliore la santé pulmonaire de personnes qui n’ont pas pu avoir accès à ce médicament parce qu’elles sont porteuses de mutations rare.
Une équipe de chercheurs de l’Université McGill menée par le Dr Dao Nguyen s'attaque au problème des infections bactériennes qui touchent les poumons des personnes fibro-kystiques.
Malgré les défis de la pandémie, une occasion de mieux faire entendre la voix de la communauté FK dans les travaux de recherche que nous finançons s'est présentée.
Les percées de la recherche permettront d’améliorer les traitements et les soins pour toutes les personnes atteintes de FK.
1305-20, avenue Eglinton Ouest
Toronto (Ontario), M4R 1K8
1-800-378-2233
[email protected]
1 800 378-2233
© 2025 Fibrose kystique Canada. Tous les droits sont réservés
Enregistrement d'organisme de bienfaisance n° 10684-5100 RR0001